Le concept de Rajjerbox est d’utiliser les éléments de toitures pour faciliter la fixation et la connexion des luminaires. Ceux-ci peuvent utiliser les gouttières, les chevrons, les tuiles, les pierres de tailles, les lucarnes ou skylights et skydôme.
La principale série concerne les gouttières. Les profilés et matériaux sont multiples, et chacun à son luminaire. Pour le Cuivre et le zinc, il existe le plus couramment 2 tailles : 25 ou 33 de développé . Le 25 est utilisé pour des toits de faibles surfaces (inférieur à 20 m2) et donc généralement à une hauteur de 3 mètres, et donc ne nécessitent pas un éclairage puissant. Pour le 33 il est utilisé sur des toitures plus grandes et d’une hauteur allant de 3 mètres à 9 mètres voire plus qui nécessitent des puissances d’éclairages plus fortes ou avec des angles différentes selon l’effet voulu (architectural ou utile, voire les deux).
Exemple d’effets depuis du 33, Luminaire 24 volts 8w 20° en 3000 k. sauf pour la première image, où le luminaire de droite est du ORSTEEL.
Conçu et fabriqué en France, médaille d’or et prix au Concours Lépine.